Apprenez à tricoter un bonnet
comment-tricoter-un-bonnet-1.jpgcomment-tricoter-un-bonnet-2.jpgcomment-tricoter-un-bonnet-3.jpgcomment-tricoter-un-bonnet-4.jpg

Comment tricoter un bonnet en laine

Comment tricoter un bonnet en laine pour un style rétro et branché

Vous avez envie d’être tendance malgré le froid? Apprenez comment tricoter un bonnet en laine et vous serez fière du résultat. Depuis quelques années le bonnet en laine sort des armoires des grands couturiers. Il est devenu l’accessoire tendance et original, que tout le monde porte. Sans vouloir faire de la haute couture, dès que vous saurez comment tricoter un bonnet en laine, vous ne vous arrêterez plus. Contrairement au chapeau, le bonnet va à tout le monde, s’adaptent à tous les visages. Pour les femmes, si les cheveux sont détachés, vous aurez un style à la fois chic et décontracté. Le premier rôle d’un bonnet est bien sûr de garder vos oreilles et votre tête au chaud. Cependant, il est devenu un tel accessoire de mode que beaucoup de jeunes n’hésitent pas à le porter même en été. L’avantage de savoir comment tricoter un bonnet en laine est que vous puissiez faire celui que vous souhaitez, dans n’importe quel coloris ou forme. Lorsque l’on sait tricoter, il faut une soirée pour en faire un. Pour être branché, tricotez-le en faisant de grosses mailles bien lâches, avec ou sans torsades. Vous allez faire fureur. Vous pouvez en tricoter plusieurs afin de les adapter aux couleurs de vos tenues, à votre style du moment. Lorsque l’on sait comment faire un bonnet de laine en tricot, on peut en profiter pour en faire cadeau pour des anniversaires ou Noël. Que ce soit pour un ado, un grand-parent ou un bébé, il sera toujours utile et fera plaisir.

Si vous n’avez jamais tenu des aiguilles à tricoter de votre vie, cela est moins dramatique que vous pourriez le croire. Un bonnet est assez facile à faire, vous apprendrez vite. Si vous avez du temps, et l’envie de réussir, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez aller dans votre librairie et acheter des magazines spécialisés. Très complets, ils peuvent être d’une grande aide. De nos jours, autant profiter de ce qu’internet nous apporte. En effet, vous trouverez des dizaines de sites spécialisés pour vous apprendre comment tricoter un bonnet en laine. Vous y trouverez de nombreux conseils, que ce soit sur la forme, sur la laine ou les aiguilles à utiliser. Pas à pas, vous serez guidé pour réussir votre tricotage. Des vidéos sont mises également sur le net. Vous allez connaitre le lexique propre au tricotage et les bases. Inscrivez-vous sur des forums de discussions consacrés au tricotage. Vous y trouverez des modèles, des idées, des techniques et bien sûr des conseils. Certaines associations de quartier donnent des cours pour savoir comment tricoter un bonnet en laine. Une fois munis de vos aiguilles, de votre laine, il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

Accessoires utilisés pour tricoter son bonnet

En ce que concerne la laine, vous pouvez la choisir en fonction de son prix, de sa qualité et bien sûr de sa couleur. Vous aurez le choix entre le mohair, le cachemire ou l’acrylique. Cette dernière est la moins chère, de très bonne qualité et résistante au lavage en machine. Pour les aiguilles à tricoter, leur taille est indiquée sur chaque pelote de laine. Il vous suffit donc de suivre les indications. Pour un bonnet en laine, il vous faudra des aiguilles circulaires. Une aiguille pour la laine sera nécessaire pour la finition de votre bonnet. Maintenant que vous savez comment faire le tricot d’un bonnet de laine, il ne vous reste plus qu’à prendre votre modèle et son patron et à vous mettre au travail.

3 Réponses à “Tricoter un bonnet en laine”

  1. [...] partir de laine colorée, ce qui permet d’égayer quelque peu les tenues hivernales. Si on sait comment tricoter un bonnet en laine, on n’aura aucune difficulté à confectionner un bonnet péruvien. Ce qui le distingue d’un [...]

  2. Petra dit :

    Comment puis-je dessiner le patron du bonnet de l’image de droite?

  3. Francine dit :

    Peut-on avoir le patron de tricot de la tuque qui se trouve à la droite sur vos images?

Faites-nous part de vos commentaires ou questions